Steve Hérélius, centurion

"Steve Hérélius, alias Centurion", champion Français de Boxe Anglaise : son parcours hors du commun !

Biographie  

 Lien direct vers l'instagram
de Steve Hérélius
➙ @the_centurion305

 

 Steve Hérélius est un boxeur Français né le 15 juillet 1976 à Paris. Surnommé le Centurion, il est connu pour ses performances remarquables dans le monde de la boxe. Dans cet article, nous allons nous intéresser à sa carrière et ses combats les plus marquants !

 

Débuts dans la boxe

 Steve Hérélius commence la boxe en amateur avant de passer professionnel en 2002. Il se fait rapidement un nom dans le milieu et remporte le titre de champion de France des poids lourds en avril 2003. À l'époque, il est invaincu avec 14 victoires à son actif.
 

Première défaite face à Albert Sosnowski

 En 2007, Steve Hérélius connaît sa première défaite après 14 victoires face au boxeur polonais Albert Sosnowski par KO technique au 9e round. Malgré cette défaite, il reste un adversaire très redoutable et continue à accumuler les victoires.
 

Les victoires face à Jean-Marc Monrose

 En juin 2009, Steve Hérélius bat pour la première fois Jean-Marc Monrose, ancien champion d'Europe des poids lourds-légers. Leur deuxième affrontement en juin 2009 est pour le titre Inter-continental WBA, que Centurion remporte haut la main.
 

Le titre de champion du monde WBA par intérim

 Le 3 juillet 2010, Steve Hérélius réalise l'un de ses plus grands exploits en battant l'ancien champion du monde allemand Firat Arslan à Stuttgart et devient champion du monde WBA par intérim des lourds-légers. Sa domination se confirme lors d'un combat de rentrée en 8 rounds contre le tchèque Roman Kracik, qu'il bat aux points le 30 octobre.
 

La perte de la ceinture WBA face à Yoan Pablo Hernández

 Le 12 février 2011 à Mülheim en Allemagne, Steve Hérélius perd sa ceinture WBA des lourds-légers lors d'un duel de gauchers contre le cubain Yoan Pablo Hernández, après un KO à la 7e reprise. C'est une défaite pas facile pour Steve, mais il reste un boxeur respecté et admiré pour son courage et sa détermination.
 

Le Centurion et la Team Asventure

 Steve Hérélius est l'un des chefs de file de la Team Asventure, une équipe de boxeurs créée par l'entraîneur français Sébastien Acariès. Aux côtés d'autres grands noms de la boxe française comme Hassan N'Dam N'Jikam, Hérélius est un modèle pour la jeune génération de boxeurs qui aspirent à suivre ses pas.
 

Palmarès de Steve Hérélius

 Notre Centurion compte 26 combats professionnels à son actif, avec 22 victoires dont 12 par KO, 3 défaites et 1 match nul. Il a remporté le titre de champion de France poids lourds en 2003 / 2004 et le titre de champion du monde WBA par intérim des lourds-légers en 2010.

punchline de Steve Herelius
 

Début au Bare Knuckle FC 

 En 2020, Steve prend un tournant énorme en choisissant de combattre dans la plus grosse ligue américaine de Bare Knuckle, le Bare Knukcle Fighting Championship 
crée par Mr David Feldman. Steve fait ses débuts au Bare Knuckle FC 18 cf. Sam Shewmaker VS. Joey Beltran le 26 Juin 2021 au Seminole Hard Rock Hôtel & Casino Hollywood entre Miami et Fort Lauderdale en Floride dans la catégorie "heavyweight" poids lourds, avec une top performance ! Effectivement, pour son tout premier fight, Steve Hérélius bat Juan Torres en 5 rounds avec décision à l'unanimité des juges.

Voir les résultats ici sur le site du ➙ bareknucklefc

2eme combat au #BKFC41

 En 2023, après plus de 2 années de longues attentes et de tentatives pour re-combattre au BKFC, Steve obtient enfin un combat au Bare Knuckle Fighting
Championship 41
à Denvers le 29 avril 2023, face à Josh Copeland mais voit son combat annulé quelques semaines avant le début du fight, son adversaire, a-t-il pris peur ?
(en écrivant ses mots, je suis énervé, vraiment !! 😡😡)
En conclusion,
 Steve Hérélius est un est un boxeur français qui a marqué l'histoire de la boxe international avec ses performances remarquable, respectés, admirés et redoutable dans le monde de la boxe. Sa carrière a été marquée par des hauts, quelque bas, mais notre Centurion reste un exemple de détermination et de courage pour les jeunes boxeurs du monde entier. Nous sommes impatients de voir ses prochains combats et de suivre son parcours dans le monde du Bare Knuckle ! 
 Pour soutenir Steve, notre Centurion, abonnez-vous à son instagram cela l'aidera grandement en lui donnant de la force !
Lien direct vers l'instagram
@the_centurion305
instagram the_centurion305
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.